Article Premier – Avant toute chose, sachez que notre serveur vise à réunir une communauté sympathique et passionnée par le Rôle Play afin de partager ensemble de bons moments dans la bonne humeur. Nous avons donc mis en place un ensemble de règles fondamentales et simples afin de vous laisser le plus de libertés lors de vos actions. Nous comptons donc sur vous pour faire preuve de FairPlay.

Article 1.0 – Il est obligatoire de lire ce règlement ainsi que le background du serveur avant de rejoindre le serveur.

Article 1.1 – Il est obligatoire d’être connecté sur le TeamSpeak lorsque vous êtes en jeu. En cas de conflit, rendez-vous dans la section TeamSpeak « Support » pour le régler. (Nous rappelons que nous jouons ensemble, tentez donc de résoudre votre problème avec la personne concernée avant l’intervention du support).

Article 1.2 – Votre pseudo doit être identique sur chacune de nos plateformes (forum, teamspeak, jeu) : Nom et prénom Rôle Play obligatoire (les jeux de mots ou encore l’utilisation de nom et prénom de personnalité réelle ou connue est interdite.

Article 1.3 – Il est interdit d’entraînr des débats d’opinions n’ayant aucun lien avec notre serveur (politique, religieux, …).

Article 1.4 – Tout acte ayant pour but de nuire à la tranquillité d’un joueur (insultes, harcèlement, menaces, …) ou visant à l’ennuyer volontairement (le laisser attacher etc) est totalement prohibé et fortement sanctionné.

Article 1.5 – Il est interdit d’utiliser des termes non Rôle Play lorsque vous êtes en jeu. N’hésitez pas à faire usage de terme Rôle Play pour vous faire comprendre. (ex: Mal à la tête -> Lag).

Article 1.6 – L’usage d’un double compte est interdit sur chacune de nos plateformes peu importe la raison de cet usage.

Article 1.7 – L’usage d’informations obtenues hors du jeu (live, teamspeak, forum sauf si indiqué « Utilisable en RP ») est interdite et fortement sanctionnée.

Article 1.8 – Toute utilisation de glitch ou de bug est formellement interdite. Lors d’une découverte d’un bug ou de l’utilisation involontaire de celui-ci, contactez immédiatement un membre du staff.

Article 1.9 – Le tir à vue n’est pas toléré, il est interdit de tuer une personne sans raisons valables. N’hésitez pas à faire usage de tous les moyens Rôle Play mis à votre disposition avant d’ôter la vie d’une personne.

Chaque joueur doit impérativement favoriser le dialogue avant l’utilisation d’arme à feu.

Article 2.0 – Il est interdit de forcer un joueur à retirer de l’argent d’un ATM ou de sortir des objets de son coffre de maison/hangar (sauf si la personne a volontairement ranger ses affaires/mis son argent à l’ATM en étant poursuivie).

Article 2.1 – Une vidéo ou photo pour être acceptable dans le Rôle Play doit :

  • Être prise en vue à la première personne.
  • Être prise avec les jumelles, télémètres, caméra en main durant toute la durée de la vidéo ou prise de vue de la photo (avec ou sans zoom).

Article 2.2 – Toute personne portant un masque ne pourra pas être reconnu seulement par sa voix (afin d’éviter le metagaming).

Article 2.3 – Un système de mort Rôle Play est en place, lors de celle-ci votre personnage sera totalement réinitialisé (perte de votre argent, garage, maisons…).

Pouvant être considérés comme mort Rôle Play :

  • Les exécutions accompagnées d’une scène Rôle Play poussée et de raisons valables.
  • Les attentats suicides.
  • La prison a perpétuité.
  • L’exil (sur demande du joueur lui-même).

Article 2.4 – Les ripoux au sein de la SPT, des Médecins et du Gouvernement sont strictement interdits.

Article 2.5 – Sachez que le QG de la SPT est une zone militaire et qu’avec le QG du Gouvernement de façon Rôle Play ils sont gardés H24 par des gardes : Il est donc interdit de voler – entrer dans l’un de ses QG.

Article 2.6 – Les personnages « OneShot » sont utilisés uniquement afin d’animer le serveur, ils ne peuvent être joués que par des membres de l’administration. De plus, le personnage « OneShot » ne peut être qu’un personnage civil (Aucun médecin, membre SPT et membre AVS).

Article 2.7 – Les véhicules blindés (Illégaux et SPT) ne peuvent être sortis que lors d’un évènement exceptionnel.

Article 2.8 *PROVISOIRE* – Les plaques des véhicules contenant des personnes « rebelles » (stuff) ne pourront être pris en Rôle Play (comme s’il n’y avait pas de plaque le temps de pouvoir les enlever).

Article 2.9 – Toute personne étant tombé dans le coma lors d’un gunfight ne pourra se souvenir de ce qui s’est passé. Une personne réanimée par un médecin peut se souvenir SAUF dans le cas où elle est tombé dans le coma à cause d’une balle.

Article 3.0 – Le retour sur zone après être tombé dans le coma est interdit.

Informations

Tout écart à ce règlement sera sanctionné ou averti.
Il est strictement interdit de menacer un autre joueur de sanctions administratives, les sanctions sont prononcés après délibération d’un jury de membres de l’équipe ExploraLife.

Les membres de l’équipes sont soumis au même règlement que tout autre joueur, ainsi en cas de non respect de celle-ci, une sanction sera prononcée.
De même, nous tenons à rappeler que le jeu «Arma 3» est déconseillé aux moins de 16 ans.
Dernièrement, sachez que notre équipe fait son maximum pour satisfaire vos attentes et réussir à porter une bonne humeur générale sur toutes nos plateformes !

L’équipe ExploraLife ne peut être tenue responsable des actions et propos illégaux d’un individu présent sur nos plate-formes.

Les règles pourront être modifiées à tout moment par l’équipe ExploraLife. Nous vous invitons à les lire et relire régulièrement afin d’être informé de ces éventuelles changements. ​

Règlement du ``Rebelle``

Article 1.0 – 20 membres par « Organisation Illégale » est le maximum autorisé.
Cependant un maximum de 12 membres est autorisé lors d’une action pour ne pas abuser du nombre.

Article 1.1 – Les Alliances ne sont pas tolérées cependant les accords ou les échanges de bons procédés sont autorisés à ne pas en abuser. Certaines alliances pourront être autorisé par le Staff lors d’événements ou de cas particuliers.

Article 1.2 – L’utilisation du C4 est autorisée uniquement sous accord du staff.

Article 1.3 – La vente d’armes aux civils est limitée au calibre 9mm et non au-dessus !

Article 1.4 – La vente d’armes aux autres organisations est limitée au niveau d’accréditation.
(ex : Une organisation ne pourra vendre une arme accred 2 à une organisation accred 1).

Article 1.5 – Une organisation qui gère un business ne pourra pas gérer un autre business (exemple : Une organisation gère le cannabis ne pourra gérer la vente d’armes).

Article 1.6 – Toute personne qui a été mis dans le coma lors d’un gunfight ne pourra pas être réanimer par « l’équipe adverse » ni récupérer à l’hôpital. – Cette règle s’applique également à la S.P.T.

Article 1.7 – Le retour sur zone après être tombé dans le coma est interdit.